Ambassadeur Pourquoi cette démarche ?

Le 2 juillet 2018, le Comité du patrimoine mondial a inscrit la Chaîne des Puys – faille de Limagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette reconnaissance prestigieuse n’aurait pas été possible sans la mobilisation complète du territoire : sphère publique, communauté scientifique, acteurs de gestion, mondes économique, médiatique, culturel, sportif… sans oublier la sphère associative et les 55 000 soutiens citoyens.

L’inscription ouvre une nouvelle page dans l’histoire de la Chaîne des Puys-faille de Limagne et il nous appartient désormais à tous d’agir pour la préservation, le rayonnement et la transmission du site aux générations futures. Pour réussir, il est important de pouvoir faire vivre collectivement cette reconnaissance au local, au national et à l’international et d’en faire le support d’une démarche collective et enthousiasmante.

Pour cela, votre implication sera décisive !

Afin de permettre à tout le monde de participer, le Département du Puy-de-Dôme lance en 2019 la démarche « Tous ambassadeurs » qui comprend trois volets :

Les ambassadeurs citoyens

Pour les particuliers et associations (à but non lucratif) qui souhaitent afficher leur soutien, faire connaitre le site, s’impliquer bénévolement dans des actions de terrain, partager autour d’eux leur connaissances, expériences et bonnes pratiques sur le site.

Cliquez ICI 

Les professionnels engagés

Pour les professionnels ou toute structure gérant une activité à but lucratif qui souhaitent prendre part à l’inscription et contribuer à leur échelle à la préservation et la valorisation du bien.

Cliquez ICI 

Le cercle des mécènes

Pour les professionnels  qui souhaitent s’impliquer financièrement dans la préservation, la valorisation et le rayonnement de la Chaîne des puys-faille de Limagne.

Cliquez ICI