Ambassadeur Devenir ambassadeur

Vous aimez les paysages géologiques de la Chaîne des Puys-faille de Limagne et êtes fiers de leur inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Auvergnat de cœur ou d’adoption, vous souhaitez montrer votre attachement à ce territoire d’exception ? Le faire connaitre aux yeux du monde ? Agir pour sa préservation ?

Devenez ambassadeur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne !

mosaiques ambassadeur aout 2019

Qui peut devenir ambassadeur ?

Puydômois, visiteurs enchantés, expatriés nostalgiques de nos paysages volcaniques et associations du territoire…tout le monde peut devenir ambassadeur !
Une seule condition : le faire de manière citoyenne et sans but lucratif

Concrètement, être ambassadeur, qu’est-ce que c’est ?

C’est afficher son soutien, faire connaître ce site en France et à l’étranger, partager ses expériences, ses connaissances et ses bonnes pratiques sur le site, c’est agir pour sa préservation en participant de manière concrète à des actions collectives de terrain. C’est aussi être présent lors de moments plus festifs pour créer du lien et faire vivre tous ensemble cette reconnaissance internationale.

Pour cela, divers outils et actions sont mis à votre disposition :

  • Kit de l’ambassadeur : sac à dos, documentation dédiée au site, à ses bonnes pratiques et à la démarche ambassadeur, poster, autocollant, T-shirt, banderole, carte du bien… (kit évolutif)
  • Boîte à outils multimédia : en plus des versions numériques des documents qui composent le kit de l’ambassadeur, la boîte à outils multimédia comprend de quoi afficher votre soutien sur le Web et les réseaux sociaux : logo ambassadeur, signature mail, fond d’écran, photos et vidéos.
  • Chantiers participatifs : à l’instar de l’opération de balisage du sentier du Pariou qui avait eu un fort succès en 2014, et en fonction de vos disponibilités, vous pourrez vous investir sur le terrain dans des actions collectives en faveur de la préservation du bien.
  • Bénévolat : pour nous aider lors de manifestations et être ainsi au cœur de l’événement (anniversaire de l’inscription, nuées ardentes, VVX, festival Art’Air, Au Bonheur des Dômes…) ou, si vous aimez le contact, pour présenter le site et la démarche « Ambassadeurs » sur des stands d’information.

Important : pour bénéficier des outils et actions mises en place pour les ambassadeurs Chaîne des Puys – faille de Limagne, vous devez adhérer à la démarche (cf. formulaire ci-dessous). En étant ambassadeur, vous vous engagez à respecter la « charte de l’ambassadeur » et ses règles de bonne conduite.

Vous souhaitez plus de renseignements ? Consultez le Guide de l’ambassadeur et la Charte de l’ambassadeur  ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : ambassadeurs.cpfl@puy-de-dome.fr

Prêt à devenir un ambassadeur Chaîne des Puys – faille de Limagne ?

C’est très simple !

Remplissez ce formulaire, lisez et signez la « charte de l’ambassadeur » et cliquez sur « Envoyer ma demande d’adhésion »

Une fois votre demande validée, vous aurez accès au kit de l’ambassadeur, recevrez régulièrement des informations et pourrez participer aux actions concrètes en faveur du site.

Ambassadeur – Formulaire d’inscription