Le comité de soutien Présentation

Comité de soutien

Sensibilisation du grand public lors du match de rugby ASM-Toulon (J.Way)

 

Depuis plusieurs années, les habitants du Puy-de-Dôme, les acteurs du territoire et de nombreuses personnalités françaises se sont impliqués dans le portage de la candidature afin d’aider à la reconnaissance du site.

Aujourd’hui, grâce à la participation de la population, le comité de soutien a dépassé la barre des 50 000 signatures et les fans sont toujours plus nombreux à se mobiliser sur la page Facebook de la candidature. Le soutien des Puydômois s’est également traduit par des initiatives personnelles (contributions photographiques, campagne globe-trotters, etc) et collectives (présentation du projet à des associations de quartiers, participation de clubs sportifs à la diffusion de documents, organisation de manifestations, etc).

Parmi les 470 communes du département du Puy-de-Dôme, 468 ont délibéré en faveur de la candidature, dont les 30 communes qui composent le périmètre du bien.

Les acteurs économiques locaux ont également été nombreux à relayer cette candidature et à sensibiliser à la fois leur personnel et leur clientèle sur les valeurs du site et sa préservation (Aller à la rubrique des partenaires économiques).

Un grand nombre de médias locaux a signé la lettre d’engagement du Pack Médias afin d’appuyer de façon concrète leur soutien à la candidature. Cet engagement constitue un partenariat essentiel d’image et de diffusion de l’information sur la Chaîne des Puys et la faille de Limagne.

Enfin, des personnalités locales et nationales ont apporté leur soutien à la candidature et ont fait parler du projet tout au long du processus de sélection nationale : Laurent Bignolas (parrain du pack médias), Patrick Poivre d’Arvor, Louis Villaret, Françoise Héritier, Claire Chazal, Laure Adler, Patrice Corre, Renaud Lavillenie ou Hubert Vedrine pour n’en citer que quelques-uns.

Un grand merci à tous. Restons mobilisés !

 

Soirée de présentation et d’échanges autour de la candidature avec le comité de soutien (J.Way)

 

Rassemblement de membres du pack médias au sommet du puy De Dôme (J.Way)