Le comité de soutien Partenaires économiques

Les partenaires économiques

Depuis les prémisses du projet, de nombreux partenariats économiques ont été instaurés par l’intermédiaire d’une convention dans laquelle l’entreprise s’engage à réaliser des actions de communication.

Le contenu des partenariats évolue en même temps que la candidature. De nombreuses conventions ont été signées dès 2011 lors de la phase de sélection nationale. Les entreprises ont ainsi fortement contribué à la sensibilisation du public et à la médiatisation du projet via des campagnes d’affichages ou l’organisation d’événements (voir liste ci-dessous).

Aujourd’hui, suite à la reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle du site et la mise en place des premières actions du plan de gestion via la fondation, les acteurs économiques du territoire sont amenés à développer leur engagement en participant concrètement aux actions de gestion visant à la préservation et à l’aménagement du site.

En savoir plus sur la fondation Chaîne des Puys- faille de Limagne

 

Convention de partenariat

Objectif : Promouvoir la candidature en s’appuyant sur les événements et ressources internes des entreprises.

Les entreprises signataires d’une convention s’engagent ainsi sur des actions concrètes mises en place en lien étroit avec l’équipe patrimoine mondial afin de sensibiliser ses clients et / ou son personnel sur la candidature et ses enjeux et sur les caractéristiques géologiques du site de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne.

Volvic

Banque Nuger

Banque Chalus

CCOM