Actualité Visite de l’ambassadeur de France à l’UNESCO

Visite de l’ambassadeur de France à l’UNESCO

En 2016 à Istanbul, le Comité du Patrimoine mondial a reconnu le potentiel de valeur universelle exceptionnelle du site de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, tout en demandant un certain nombre de compléments en matière de gestion du site.

Le Département du Puy-de-Dôme, en lien étroit avec le Ministère de l’Environnement et la Délégation française auprès de l’UNESCO, poursuit donc le travail engagé au niveau local, national et international dans la perspective d’un nouvel examen en 2018. L’ambassadeur de France à l’UNESCO a en effet confirmé le dépôt officiel du dossier de renvoi en janvier prochain pour une décision du Comité du patrimoine mondial à l’été 2018.

C’est dans ce contexte que le Président Gouttebel a accueilli Laurent Stefanini le 14 février. Après une réunion de travail à l’Hôtel du Département en présence des représentants de l’État en Région et du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, l’ambassadeur a pu rencontrer les principaux partenaires de la candidature, dont les élus des communes, les universitaires et les membres de la fondation Chaîne des Puys – faille de Limagne.